Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
17 février 2015

MARDI GRAS

Cette année ce sera le 17 février  

La fête de mardi gras se traduit en France par un certain nombre d'événements très festifs. Ceux-ci ont lieu dans les familles, dans les quartiers et, quand les élèves ne sont pas en vacances, dans les écoles.

On se déguise pour défiler dans son quartier ou dans sa ville, on confectionne et mange crêpes et beignets qui font partie intégrante de la célébration de mardi gras. Dans certaines villes, l'événement prend de grandes dimensions.

 

img087

 

Voilà, la recette que je fais chaque année,

ce sera la semaine prochaine,

petit-fils sera là pour nous aider à les manger.

 

img088

Résultat de recherche d'images pour "gif bonne appetit"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je faisais toujours ce genre de beignets avec presque la même recette. Mais, faire des beignets pour deux, quand mon mari n'en mangera qu'un ou 2, ça ne vaut pas le coup. Alors, j'en achèterai probablement quelqu'uns pour moi. Pourtant, mon fils ainé se souvient de ma recette et fait des beignets pour ses collègues.
Répondre
F
et chez nous on a mangé les crêpes les beignets c'est beaucoup trop gras
Répondre
M
Merci pour cet excellent partage!!!! Il me faut remonter bien loin pour me souvenir des soirées crêpes de Maman. Bisoussssssss
Répondre
L
enfant maman nous en faisait à carnaval-<br /> <br /> je n'en fait plus - et encore moins cette année ayant un bras en écharpe !!<br /> <br /> ça me donne bien envie !!<br /> <br /> merci Josse pour ta recette ! je vais la copier !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> A force de ne plus le faire par chez nous, on fini par en oublier la date...<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité