Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
19 mai 2015

C'est mardi, on cuisine

cuisiner

J'ai fait le gâteau magique que l'on trouve sur beaucoup de blog de cuisine

D'abord à la vanille

gâteau magique à la vanille

 

les gourmands étaient déjà passés...C'est celui que nous avons préféré.

gâteau magique au chocolat

 

 

et celui là sortait du four.

Résultat de recherche d'images pour

 

il vous faut:

4 oeufs,

150 gr de sucre,

1 c.à soupe d'eau,

125 gr de beurre fondu,

115 gr de farine,

500 gr de lait tiède,

1 c. à soupe de vanille liquide,

sel

Préchauffer le four à 150°, mettez les jaune d'oeufs, le sucre et l'eau dans un saladier, mélangez. Ajoutez le beurre fondu, mélangez. Ajoutez la farine, une pincée de sel, le lait et la vanille mélangez énergiquement.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporez délicatement à la pâte.

La pâte est liquide, c'est normal.

Versez dans un moule et mettez au four à 150°-180° pour environ 50 à 55 mn (surveillez)

Laissez refroidir, démoulez, il est meilleur le lendemain.

Vous allez avoir 3 couches, du flan, de la crème et au dessus du gâteau ou l'inverse suivant la façon dont vous le démoulez.

Pour celui au chocolat, remplacez les 115 gr de farine par 45 gr de cacao non sucré et 70 gr de farine.

Résultat de recherche d'images pour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois que je vais prendre ta recette au chocolat, elle m'a l'air bonne. Ma belle-fille adore les gâteaux au chocolat. Je voulais en faire un. Je regarde dans le placard, plus de tablette de chocolat, mon mari avait tout mangé. Mais, si tu dis qu'on peut mettre à la place du cacao, c'est tout bon. Je te dirai ce qu'en ont dit les convives. Si ça donne 3 couches, je prends, ça changera des gâteaux trop sec.
Répondre
F
de beaux gâteaux et je ne résiste pas pour celui au chocolat
Répondre
T
Bonsoir Joss, je salive à la vue du gâteau au chocolat, je note la recette bisous MTH
Répondre
K
tu me fais saliver ! bonne journée
Répondre
T
Miam miam... j'ai bien envie d'essayer demain avec les enfants que je garde, mais je mettrai un peu moins de sucre!!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité