Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
30 décembre 2014

C'est mardi, on cuisine

petits gateaux en fabrication

 

Sablés de Noël

160 gr de beurre mou

160 gr de sucre

2 oeufs

500 gr de farine

cannelle-gingembre-anis en poudre selon vos préférences.

Mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine, les épices et le beurre coupé en petits morceaux.

Pétrir et former une boule.

Couvrir la pâte et la laisser reposer 1 heure au frais.

Préchauffer votre four à 180°C.

Fariner et étaler la pâte (3mm d'épaisseur)

Découper vos biscuits à l'emporte pièce.

Les déposer sur une plaque.

Enfourner 10 mn (surveiller pour qu'ils ne brunissent pas trop)

Laisser refroidir.

Conserver dans une boîte hermétique.

petits gateaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je ne peux plus rien avaler mais je trouve ces gâteaux bien jolis. Bisous
Répondre
L
de beaux biscuits ! bravo Josse !!<br /> <br /> mes meilleurs vœux pour 2015 et surtout une bonne santé ! bise s!!
Répondre
C
presque ma recette (gourmande, je rajoute des écorces d'orange confites proportions un peu différentes), autant de cuisinières, autant de sablés<br /> <br /> mdrrr<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année à toi
Répondre
J
J'arrive c'est bon... bon réveillon et bonne nouvelle année...<br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> Jean
Répondre
M
Pas très douée en patisserie, mais je vais m'y mettre. Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité