Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
10 mai 2017

JE CUISINE...

sarah cuisine

 

Je vous propose un cake adapté aux intolérants aux protéînes (sans oeuf, sans lait) et sans gluten

J'ai un problème de digestion des protéines , pas avec le gluten.

cake aux épices

Voilà la version aux épices

CAKE (moule de 28 cm)

280 g de farine de blé (je mets 1/2 farine de blé et 1/2 de riz)

ou 

50% farine de riz / 50 % fécule de maïs pour la version sans gluten

170 g de sucre de canne

4 g de bicarbonate alimentaire

1 CS de vinaigre de cidre ou de citron

30 cl de lait d'avoine ou de coco

(vous pouvez mettre du lait de soja, malheureusement j'y suis intolérante)

5 cl d'huile neutre, je prends de l'huile de pépins de raisins

1 pincée de sel

+

des dés fruits fraîs, confits ou secs

ou 

1 CS d'épices à pain d'épices

ou

de la vanille ou du cacao, du praliné, du zeste d'orange....

cake aux fruits confits

 

version fruits confits.

Sur les deux que j'ai fait, j'ai  préféré celui aux fruits confits.

Je viens de refaire un cake aux fruits secs. Il sort du four....

cake aux fruits secs sans oeuf sans lait

 Résultat de recherche d'images pour "gif gouter"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super, merci<br /> <br /> Pour moi ni laitages, ni gluten<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonsoir Josse. Merci pour cette recette pour allergiques aux protéines. Tu dois être obligée de toujours faire attention. Bonne soirée
Répondre
M
pas drôle du tout les allergies alimentaires ou autres,<br /> <br /> ils semblent bien bons tes cakes, j'en fait parfois, genre pain d'épices<br /> <br /> çà a plus de goût, bisous, MIAOU !!!!
Répondre
T
Ah là là on a tous des soucis de santé, moi je manque de proteines et j'ai du mal à les fixer, pourtant je mange les aliments qu'il faut!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
pas facile avec une intolérance-<br /> <br /> déjà bien de le savoir-- souvent on ne sait pas- hélas-<br /> <br /> des gâteaux bien appétissants- bravo Josse-<br /> <br /> bizzz
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité